Westchester Staffing Group se tourne vers la gestion automatisée des routes de livraison
Westchester Staffing Group, distributeur indépendant de produits Nestlé basé à Kingston, en Ontario, se tourne vers la puissance des outils numériques pour automatiser les activités de ses six employés à la livraison.
Avec les applications de la Suite Companion® de Groupe CIS, présentement en cours d’implantation, ils peuvent s’attendre à récolter les économies de temps – un gain dépassant souvent dix pour cent s’observe typiquement dans la plupart des secteurs d’industrie, si l’on compare aux méthodes manuelles que Westchester s’apprête à délaisser.
Seront aussi réduites les dépenses de papier, et l’embarassante gestion des documents physiques, avec le risque associé de signatures manquantes ou même de factures perdues, puisque tout l’archivage se fera sur-le-champ et en mode virtuel dorénavant.
De même, à l’aide des communications à distance reçues des unités mobiles, toutes les transactions confirmées sur le terrain deviennent disponibles au bureau sans retraitement nécessaire – pas même pour la mise à jour des données dans l’application Simple comptable (Sage 50) de Westchester, puisque celle-ci s’effectue par le biais d’une interface Companion® également développée par Groupe CIS.
Pour le personnel de gestion, cela se traduit aussi par la possibilité d’une analyse systématique des opérations en l’espace de quelques secondes, s’appuyant sur une compilation instantanée de toutes les transactions, que ce soit pour une requête visant une période plus ou moins longue, ou tel produit spécifique, ou tel client, etc. Autre point d’importance, Companion® facilitera grandement la production des rapports de vente à transmettre à Nestlé.
Il est vrai d’ailleurs que « la direction de Nestlé Canada garde un œil attentif sur le projet, qui fait figure de pilote, et s’apprête avec intérêt à en mesurer les résultats, fait remarquer Nicolas Racine, directeur de comptes chez Groupe CIS. Westchester Staffing Group voulait acquérir une solution qui soit prête à fonctionner à l’intérieur d’un délai de six semaines – ce que Groupe CIS a été en mesure de livrer », se plait-il à rappeler.
C’était en comptant aussi la mise en route initiale des ordinateurs à main CN70 et des imprimantes mobiles PB51 de Honeywell qui ont été choisis pour les livreurs.