Logiciel DSD (livraison directe au magasin)

Prenez le contrôle de vos opérations de comptabilité de routes et de livraison directe au magasin

Une solution complète qui assure une gestion automatisée et efficace de vos activités DSD (livraison directe au magasin).

COMMENCEZ

ou parlez avec un expert dès maintenant! 1-888-432-1550

Logiciel DSD (livraison directe au magasin)

Prenez le contrôle de vos opérations de comptabilité de routes et de livraison directe au magasin

Une solution complète qui assure une gestion automatisée et efficace de vos activités DSD (livraison directe au magasin).

COMMENCEZ

Comptabilité de routes

Automatisez vos activités de livraison directe au magasin (DSD)

Réduisez vos coûts d’exploitation

En transportant vos produits directement au point de vente, vous réduirez vos coûts et les délais d’expédition.

Évitez le centre de distribution

Communiquez directement avec vos clients afin d’avoir un meilleur contrôle sur votre inventaire et, par le fait même, de stimuler la croissance de vos ventes.

Restez flexible dans votre distribution

Demeurez flexible et réactif en adaptant continuellement vos livraisons pour répondre aux demandes et aux besoins changeants du magasin de détail.

OBTENEZ DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

ou apprenez-en plus sur Companion® Route, notre logiciel DSD (livraison directe au magasin)

Commencez

Parlez-nous un peu de votre entreprise afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée à vos besoins. Un expert DSD (livraison directe au magasin) vous contactera sous peu.

« * » indique les champs nécessaires

Name*

Dites-nous en plus sur votre entreprise

Avez-vous des routes? Si oui, combien?
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Simplifiez vos opérations quotidiennes

Obtenez des données en vue d’optimiser vos routes et d’augmenter vos ventes.

Il est important de synchroniser la production, l’inventaire et la demande de produits de consommation courante. Relever ces défis et garantir un produit de haute qualité conjugué à un excellent service n’est déjà pas chose facile. Vous devez en plus tenir compte d’autres éléments tels que les coûts de carburant, la main-d’œuvre, les matériaux et la technologie.

Nos solutions sont conçues en fonction de l’utilisateur. C’est pourquoi elles sont simples, intuitives et dotées des meilleures fonctionnalités qui répondront à vos besoins en constante évolution.

Nos solutions sont largement utilisées

250

CLIENTS

15000

ROUTES

20000

UTILISATEURS

PLANIFIEZ UNE RENCONTRE AVEC NOS EXPERTS DSD

ou apprenez-en plus sur Companion® Route, notre logiciel DSD (livraison directe au magasin)

Plans et forfaits

Mis en œuvre de façon ingénieuse pour une plus grande satisfaction du client

Mise en œuvre rapide

Solution de base
Être opérationnel en 28 jours

Mise en œuvre flexible

Solution professionnelle
Être opérationnel en 60 jours

Mise en œuvre sur mesure

Solution pour les entreprises
Configurée pour répondre à vos besoins

COMMENCEZ

ou apprenez-en plus sur Companion® Route, notre logiciel DSD (livraison directe au magasin)

Se connecte à tous les types de logiciels de comptabilité ou de progiciels de gestion intégrée (PGI)

Nos solutions offrent plus que des données de PGI traditionnelles. Bénéficiez de nos puissantes solutions et obtenez des analyses plus approfondies des renseignements recueillis sur le terrain.

Quickbooks | Quickbooks online | Sage 50, 300 AccPac, X3 | Sage 50 | Sage X3 | SAP B1, ECC, S4 | ORACLE | MS Dynamics NAV, Business Central, GP | Infor | Acomba

POUR EN SAVOIR PLUS

DSD (livraison directe au magasin)

Découvrez notre solution de livraison directe au magasin et de comptabilité de routes qui fonctionne autant sur des ordinateurs que sur des téléphones portables.

Cette solution d’automatisation optimise les activités des distributeurs, des chauffeurs-livreurs et des vendeurs sur la route. La suite CompanionMD vous fournit des outils de pointe qui vous permettent d’augmenter vos ventes et de réduire vos retours de marchandises, ce qui accroît votre productivité et augmente vos revenus.

desktop   tablet   mobile    terminal

Inspection du camion et capture de l’odomètre

Chargement du camion et ajustement d’inventaire

Gestion des séquences de livraison

Consultation des notes et messages provenant du bureau

Gestion des bons et des mauvais retours avec codes de justifications

Encaissement des paiements par carte de crédit, en argent, par chèque

Impression rapide de la facture finale incluant une capture de signature, étampe, preuve de livraison et DEX UCS

Saisie des inventaires tablettes/entrepôt et prise de commandes en magasin

Balancement de l’inventaire du camion

Conciliation des paiements

Déchargement du camion

Rapport de fin de journée

Pour en apprendre davantage sur le DSD

La livraison directe en magasin (Direct Store Delivery ou DSD) est la méthode préférentielle de distribution pour les fabricants qui souhaitent acheminer eux-mêmes leurs produits aux magasins de détail – ou aux points de consommation. Un premier avantage de ce choix est qu’ils s’épargnent le recours aux entreprises de logistique de tierce partie.

En contournant de même les centres de distribution des détaillants affiliés, les fabricants conservent un accès privilégié aux points de vente, ce qui préserve leur capacité d’action et de contrôle sur d’importants facteurs, outre la distribution de leur marchandise. Cela inclut les produits de soutien promotionnel, et les services liés au marché, comme le marchandisage, la collecte d’informations ou le service d’équipement.

À une échelle plus large, les fabricants gagnent fréquemment à disposer de leur propre réseau de centres de distribution régionaux. Selon le cas, ces centres peuvent assurer des services à valeur ajoutée, qu’il s’agisse par exemple du conditionnement des produits dans le cadre de promotions au point de vente particulières.

Malgré l’orientation marquée que démontrent les géants du commerce au détail vers un contrôle de leur chaîne d’approvisionnement à travers leurs propres centres de distribution, la livraison directe en magasin présente des avantages, autant pour le fabricant que pour le détaillant, dans le cas des produits périssables, comme la boulangerie et les produits laitiers, pour lesquels il importe de réduire le nombre de jours dans la chaîne d’approvisionnement.

Ce modèle de distribution convient également lorsque l’assortiment de produits offerts est extrêmement diversifié, comme dans le cas des cartes de vœux, par exemple. Le représentant du fabricant peut ainsi prendre en charge la mise en étalage des produits, alors que pour le détaillant, le marchandisage d’une large variété de produits de valeur peu élevée demanderait trop de temps.

Le modèle DSD (livraison directe au magasin) permet enfin de bien répondre aux besoins des plus petits points de vente au détail comme les stations-service, les dépanneurs et les pharmacies, qui requièrent une plus haute fréquence de réapprovisionnement.

La livraison directe satisfait aux attentes des détaillants qui souhaitent le plus possible éviter d’avoir à gérer des stocks importants, avec les coûts et la main-d’œuvre que cela implique. Ils gagnent également en laissant le marchandisage à la charge du distributeur. Quant à ce dernier, il y trouve son compte en ayant plus de contrôle sur la présentation en rayon et sur la commercialisation, avec la possibilité de ventes accrues au bénéfice des deux parties.

Caractérisez vos volumes de vente, en fonction des différents types de détaillants que vous desservez, grâce à l’analyse des données de vos historiques de commandes.

Déterminez votre stratégie quant aux démarches de vente. Votre personnel de livraison peut-il fournir le temps requis pour s’occuper des préventes utiles à la planification, ou serait-il ainsi trop sollicité? Cette capacité reviendra-t-elle alors à vos représentants? L’examen déterminera le déploiement qui correspond le mieux à vos ressources.

Organisez les itinéraires : les solutions de planification de routes se rentabilisent par le fait qu’elles rehaussent votre capacité à n’omettre aucune des variables à prendre en compte pour l’optimisation des itinéraires, comme les distances, les heures de service, la capacité des camions, les limites de vitesse, le nombre d’arrêts, etc.

Avec un logiciel de DSD et les appareils mobiles appropriés, dont un lecteur de codes-barres, vos livreurs verront leurs activités gagner en rapidité et en efficacité. Ils pourront produire des reçus et des factures directement au point de vente, et conserver des preuves de livraison numérisées incluant la capture de signature, prévenant les différends quant aux livraisons. Le GPS et la communication à distance des appareils mobiles vous donneront une vue en temps réel sur les transactions et sur l’emplacement de vos véhicules. La solution DSD inclut le contrôle des stocks à bord des véhicules, vous prémunissant contre les pertes ou le vol de marchandise.

Enfin, les fonctionnalités avancées d’analyse vous permettront d’interpréter vos données de livraison et de commandes, de sorte à obtenir un portrait précis de la demande pour une catégorie de produits, pour un territoire, pour une chaîne, pour un seul magasin, etc.

De même, l’analyse des retours de produits vous permettra de fournir aux clients les recommandations d’inventaire les plus pertinentes, augmentant la rentabilité pour chaque client.

On constate que les gammes de produits, tout comme les assortiments, non seulement s’élargissent, mais changent plus rapidement. Les promotions également se font plus nombreuses. Les délais de livraison tendent à se raccourcir, et à tout cela s’ajoute la saisonnalité et/ou la volatilité de la demande, qui doivent demeurer une préoccupation constante si l’on souhaite, pour conserver la plus grande efficacité, optimiser la quantité et la disponibilité de la marchandise.

L’optimisation est aussi essentielle pour compenser l’augmentation des coûts, qu’ils soient reliés à la main-d’œuvre, ou aux règles et restrictions, ou encore à la congestion routière, spécialement en zone urbaine.

L’attention doit porter à la fois sur la rationalisation des chargements des véhicules, et sur l’optimisation des routes. Parmi les pratiques qui résultent en une réduction des coûts :

Passer d’une planification statique à une planification dynamique (réexamen fréquent afin d’anticiper les ajustements requis dans le déploiement des ressources pour répondre à des changements comme les pointes ou la saisonnalité de la demande; les nouveaux clients, routes; voire même pour réagir à l’ajout ou l’annulation de dernière minute d’une commande).

Passer d’une planification décentralisée à une planification centralisée (prenant en compte l’ensemble des ressources afin d’accroître l’adaptabilité).

Promouvoir la transparence et la visibilité, pour qu’à la fois le détaillant et le transporteur aient un meilleur contrôle sur leurs actions en lien avec la chaîne d’approvisionnement.

Optimiser l’utilisation de l’espace des camions et des zones à température contrôlée grâce à la rationalisation des chargements.

La combinaison des solutions logicielles évoquées (solution mobile DSD et outil d’optimisation de route) apporte une panoplie de bénéfices, dont les suivants :

  • Efficacité sur le terrain, amenant une économie de temps allant jusqu’à une heure par jour sur chaque route.
  • Économies sur les coûts de transport, jusqu’à 15%.
  • Clients satisfaits par le respect des délais de livraison.
  • Satisfaction des employés rehaussée par la planification d’une charge de travail réaliste.
  • Réduction du kilométrage parcouru et de l’empreinte carbone.
  • En termes d’équipement matériel : économie de ressources et coûts réduits advenant l’utilisation de solutions Cloud.

Découvrez pourquoi des milliers d’utilisateurs sur la route utilisent CompanionMD Route, un logiciel éprouvé de livraison directe en magasin (DSD)!

La sécurité de vos informations, en tête de nos préoccupations

Groupe CIS est une entreprise certifiée ISO / IEC 27001. Il s’agit d’une norme mondiale (qui inclut les directives de bonnes pratiques ISO / CEI 27002) pour la gestion de la sécurité des actifs informationnels. Elle fournit les exigences d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SMSI). Le SMSI est une approche systématique de la gestion et de la sécurisation des informations sensibles, en impliquant le personnel et en appliquant des processus de gestion des risques aux systèmes informatiques.

Voir le certificat

Intelligence d'affaires Power BI

Misez sur la prise de décisions d’affaires éclairées en vous appuyant sur l’analyse de vos données grâce à de puissants tableaux de bord dynamiques.

Support bilingue
24-7 disponible

Assurez-vous d’avoir le service dont vous avez besoin au moment ou vos équipes en ont le plus besoin!

Équipements mobiles robustes

Optez pour des ordinateurs de main, des scanneurs, ou des imprimantes mobiles durables et performants pour optimiser votre efficacité.