Microbrasserie Shawbridge : bon départ, et déjà la livraison avec ordinateurs mobiles

Nouvelle venue l’an dernier dans le paysage brassicole québécois, la Microbrasserie Shawbridge de Prévost, dans les Laurentides, s’est intéressée dès les premier mois aux avantages de l’automatisation pour aider au travail de son équipe de livraison. En choisissant la solution Companion, de Groupe CIS, elle a misé sur un outil qui gagne la faveur de nombreux acteurs de l’industrie des boissons.

En combinant l’entrée rapide des quantités livrées, les prix exacts pour chaque client au bout des doigts, le risque d’erreurs grandement réduit, la production instantanée d’une facture sur pression d’une seule touche, et la capture électronique de signature, l’application dégage une réelle économie de temps, et on voit même souvent la possibilité d’effectuer plus de livraisons dans une même journée.

Chaque livreur disposera d’un ordinateur à main CT50 Honeywell, et d’une imprimante mobile PB51B, également de Honeywell.

Du côté du bureau, le numérique remplace l’encombrante gestion de paperasse et permet l’économie d’espace d’archivage, avec une autre économie significative au chapitre de l’infrastructure informatique, puisque la Solution est accessible en nuage. Et les données sont aisément analysables dans l’ensemble comme dans le détail, pour fournir une vue précise de toutes les opérations, grâce au tableau de bord intégré au module Office de la Suite Companion.

« Dans une phase subséquente, on mettra en place le module de gestion d’entrepôt, annonce Jonathan Cholette, directeur du développement des affaires, Est du Canada pour Groupe CIS. À ce point, on fera utilement appel à un ordinateur mobile pour assurer la préparation des commandes et la gestion de l’inventaire. »

À propos de Microbrasserie Charcuteries Shawbridge

L’entreprise a ouvert ses portes au printemps 2018 à Prévost, dans l’ancien quartier nommé Shawbridge. Sous son appellation « L’usine du bon vivant », elle décline en quatre volets la convivialité et les bons moments. Le premier est la Station, le restaurant de plus de 200 places avec magnifique terrasse, qui offre ses propres bières et plusieurs autres choix de microbrasseries du Québec. Le deuxième volet de l’entreprise est celui des charcuteries faites maison, développées et vieillies sur place, que vous pouvez déguster à la Station, ou ramasser au P’tit Magasin, lieu de vente à l’arrière du commerce qui offre plusieurs produits fins autant faits sur place que par des artisans locaux. Le dernier volet et non le moindre est la superbe salle de brassage vitrée qui se trouve en face de la cuisine de l’établissement. Vous pouvez donc observer la bière en production pendant que vous dégustez la vôtre! Les bières et charcuteries de l’entreprise sont aussi disponibles en épicerie et dans plusieurs bars et restaurants.