Lindt & Sprüngli Canada sélectionne la Suite logicielle Companion® de Groupe CIS

Lindt & Sprüngli Canada a complété un rigoureux processus de révision visant à remplacer sa présente solution d’Automatisation de la force de vente, et officialise maintenant son choix pour la Suite d’applications Companion®, offerte par Groupe CIS.

L’objectif n’était pas seulement de rehausser l’efficacité de sa force de vente comptant 93 représentants, avec un outil riche en fonctionnalités destiné à remplacer le précédent.

Une considération tout aussi importante était l’assurance à long terme de pouvoir compter, de la part du fournisseur considéré comme un partenaire clé, sur le maintien d’une solution conservée en continuelle évolution grâce à des efforts assidus de développement, et apte à suivre le rythme des exigences opérationnelles.

« Très certainement, le fait que nous accordons une grande priorité aux investissements massifs et constants en recherche et développement a beaucoup joué en notre faveur, reconnait Éric Tessier, vice-président aux ventes et marketing chez Groupe CIS. Il faut aussi compter que, comme nous faisons équipe avec des clients dans plusieurs marchés verticaux, nous pouvons à tout moment être appelés à entreprendre un développement pour combler un besoin dans l’un de ces marchés, pour découvrir presque aussi vite qu’il servira au bénéfice des clients dans d’autres verticaux – même s’il s’avère qu’ils l’utilisent un peu différemment. »

L’application Companion® sera interfacée pour l’échange de données avec JD Edwards, le système « ERP », recevant de celui-ci les données maitres, et lui transmettant en retour les commandes et les crédits. Il en sera de même entre Companion® et Cognos, pour récupérer les données par point de vente reçues des chaines de magasins.

Les représentants pourront faire bon usage des données par point de vente, des données d’expédition et de l’historique des commandes, tous disponibles en permanence. Une standardisation généralisée de la séquence de visite sera facilitée – tout en laissant place à la personnalisation selon chaque chaine.

Les quinze usagers de l’application Companion® Office eux aussi auront accès, avec un moindre effort, à tout l’ensemble des données des visites et audits en magasin – les prix, la distribution y compris pour les nouveaux produits, la conformité aux planogrammes et les sondages, entre autres, seront rendus disponibles et aisément interprétables grâce aux rapports automatiques et aux tableaux de bord intégrés et personnalisables.

À propos de Lindt & Sprüngli

L’entreprise de Rodolphe Lindt a été fondée en 1879 à Berne, en Suisse. Alors qu’à cette époque, on ne connaissait le chocolat que comme un produit dur, qu’il fallait mâcher, cet homme fut le premier à produire un chocolat fondant, par l’invention du procédé de conchage – un brassage à 80 degrés Celsius pendant plusieurs heures, qui uniformise le produit, développe la saveur, et permet d’ajouter le supplément de beurre de cacao, le sucre, éventuellement le lait, etc. L’entreprise de monsieur Lindt fut rachetée en 1899 par la société zurichoise Sprüngli, elle-même fondée en 1845. La marque, devenant alors Lindt & Sprüngli, n’a cessé depuis de prendre de l’importance. L’entreprise est établie à Kilchberg, en Suisse, et a son siège social canadien à Toronto.