House of Horvath acquiert une application mobile de surveillance de marché

House of Horvath met en place une nouvelle solution logicielle, la Suite Companion® de Groupe CIS, qui sera le nouvel outil mobile utilisé par son équipe d’une vingtaine de représentants à travers le Canada, afin d’enregistrer et de documenter l’importante quantité d’informations qu’ils recueillent dans les magasins lors de leurs visites.

D’où qu’ils soient sur la route, les usagers mobiles peuvent communiquer avec le module Office, et ainsi leurs données sont rapidement accessibles aux administrateurs à Toronto. Avec l’aide de puissants outils d’analyse pour affiner leur perception des possibilités d’affaires, les responsables des comptes-clés sauront précisément quels produits sont dans quels magasins, et les détails de la distribution, des prix et des niveaux des stocks seront prestement compilés en un sommaire par chaîne, qui les aidera à tirer le maximum de leurs revues d’affaires avec les chaînes partenaires.

La capacité de gérer de multiples listes de produits était au nombre des exigences, puisque House of Horvath offre quelque 250 cigares à travers divers canaux de vente, et à différents types de clients – par exemple les grossistes, qui desservent les postes d’essence/dépanneurs indépendants ou affiliés d’une chaîne. Il y a également les clients en livraison directe, parmi lesquels les tabagies et magasins spécialisés, mais il s’y retrouve aussi un autre sous-type, soit les boutiques hors taxes sises aux frontières et dans les aéroports. Ajoutant à la complexité, les timbres de « droit acquitté » du Québec sont différents de ceux du reste du Canada, et des restrictions quant aux saveurs s’appliquent dans certaines provinces – d’où l’absolue nécessité de maintenir des stocks et des listes de produits distincts par province.

Le même type de segmentation peut servir à procurer la flexibilité lorsque sont formulées les stratégies de marketing, de sorte à ce que chacune puisse cibler un groupement particulier de clients, quel qu’il soit – par exemple un canal de vente, une province, les clients d’un grossiste régional, une chaîne de magasins spécifique, ou même un compte unique. Par ce procédé, le représentant qui s’apprête à visiter un magasin verra sur son ordinateur exactement l’information pertinente – les promotions appropriées pour ce magasin et cette date, l’information de marchandisage saisie durant la visite précédente, et la liste précise des éléments à passer en revue lors de la visite actuelle.

Cette récolte d’information transmise par le représentant devient disponible en permanence au bureau, aux fins d’analyse et de rapport. Elle peut couvrir la distribution des produits, les ruptures de stock, les prix, l’inventaire, le marchandisage, la localisation des produits, et des notes pour les visites subséquentes – et la revue peut bien sûr s’étendre à des produits de la compétition également.

D’autres fonctionnalités seront accessibles au représentant, incluant la maintenance de sa liste des contacts aux divers niveaux de l’organisation d’un client, l’écran de planification de route, l’affichage du catalogue de produits et l’écran d’entrée de commande, à quoi s’ajoute le suivi du compte de dépenses.

À propos de House of Horvath

House of Horvath a été fondée en 1977 sur les principes de qualité, de tradition et d’intégrité, s’appuyant sur une tradition familiale de fabrication de cigares depuis 1932. Ses cigares sont faits à la main en République dominicaine, et elle offre aussi à la vente les produits de quinze différents fournisseurs. Basée à Toronto, elle maintient une équipe d’une vingtaine de représentants qui visitent la clientèle à travers le pays.