Aliments Triomphe élargit sa gamme de logiciels auprès de Groupe CIS
Saint-Jérôme, Québec, 9 février 2015 – Aliments Triomphe a choisi pour son équipe de représentants la solution logicielle Companion® Rep2, de Groupe CIS. Cette décision consacre la continuation d’une collaboration déjà existante entre les deux entreprises, puisqu’une autre application de CIS, soit Companion® Route – à l’usage des livreurs, celle-là – faisait déjà ses preuves depuis maintes années chez Charcuterie Tour Eiffel, quand cette dernière a été acquise par Aliments Triomphe en 2012.
L’entreprise complètera d’autre part sa palette d’outils de gestion avec le logiciel Companion® Dashboard. Ce tableau de bord, pour les administrateurs, c’est l’outil qui synthétise l’intégralité des données de vente, notamment par une connexion directe à la source des données « point de vente » générées par les grandes chaines comme Sobeys, Métro et Loblaws, et par un lien permanent avec le progiciel de gestion de l’entreprise, SAP B1. La comparaison ou le forage de données s’y effectue dans un mode d’affichage graphique, qui encourage une lecture beaucoup plus intuitive. Et les analyses d’affaires peuvent s’y décliner selon n’importe lequel des éléments de hiérarchie définis dans le sytème : chaine, magasin, représentant, région, etc.
L’application Companion® Rep2 sera quant à elle utilisée par les représentants sur le terrain pour gérer les activités de marchandisage : prise de distribution et de frontales, validation des espaces, capture des prix de détail suggérés et d’information sur les produits de la compétition, avec possibilité de prise de photo en magasin. Ils pourront traiter les retours de produits périmés, et auront accès à leur catalogue de photos de produits, ainsi qu’à la liste des priorités par magasin et par chaine. Ainsi outillés, ils pourront efficacement prendre des commandes qui seront acheminées aux entrepôts des chaines pour livraison par ces dernières.
À propos des Aliments Triomphe
Aliments Triomphe, depuis ses installations de Blainville, occupe une place de plus en plus importante dans le secteur des pâtés et charcuteries. Cette entreprise québécoise a fait en 2012 l’acquisition de Charcuterie Tour Eiffel auprès de McCain Foods, et regroupe d’autres marques renommées, certaines depuis plus de cinquante ans, telles que Bilopage, La Belle Bretagne, Chef Georges et Nostrano.