Agropur choisit le nouveau Honeywell CN75A pour remplacer ses appareils mobiles
Agropur a complété ses consultations et a donné le coup d’envoi : la coopérative entreprend de remplacer les anciens ordinateurs à main CN3 de son équipe de livraison.
Agropur officialise la décision de renouveler son engagement existant avec Groupe CIS – les deux entreprises collaborent déjà depuis plus de quinze ans – avec pour nouvel objectif cette fois la mise en place des récents ordinateurs à main de nouvelle génération Honeywell CN75A.
L’opération est d’envergure, car le déploiement vise les 700 distributeurs d’Agropur.
Les livreurs et les distributeurs, quant à eux, prendront part au déploiement de Companion® Route 2, qui offre comme nouveauté de pouvoir s’exécuter sur Android ou sur iOS. La solution permettra un nouveau pas dans l’élimination de la paperasse : alors que la capture de signature électronique avait déjà réduit la masse des documents à conserver sur papier, on complètera maintenant par la fonctionnalité de numérisation par scanner, qui permettra de dématérialiser même les documents qui sont produits par et chez le client, tels que preuves de livraison, ou bons de réception.
Les distributeurs pourront gérer, à même Companion® Route 2, autant leurs transactions « Buy-back » (rachat de factures par Agropur) que leur « Buy-Sell ». Du côté de l’administration, enfin, l’intergiciel Companion® Office fournira à une quarantaine d’usagers les outils d’intelligence d’affaires pour gérer cette gigantesque masse d’information. En bout de ligne, une interface transfèrera les transactions depuis Companion® Office vers l’application de gestion Oracle utilisée par Agropur.
À propos d’Agropur coopérative
Fondée en 1938, la Société coopérative agricole du Canton de Granby regroupait 86 producteurs de la région. Déjà sa position était claire : les frontières ne feraient pas obstacle à son développement. Et elle l’a prouvé par la suite : de nouvelles usines et des acquisitions à partir des années cinquante étendirent sa présence à de nombreuses régions du Québec, puis à partir de 1995 à l’Ontario, à l’Alberta, à la Colombie-Britannique et à la Nouvelle-Écosse, et enfin dans les années 2000 aux États d’Indiana, du Wisconsin, du Minnesota, du Michigan et de l’Iowa. En 2007, Agropur forme une coentreprise avec Adecoagro, qui est active en Argentine, au Brésil et en Uruguay, pour développer dans ces pays de nouvelles activités laitières. Agropur Coopérative, c’est aujourd’hui 3 348 producteurs membres, et plus de 6 000 employés dans 31 usines, traitant plus de 3,3 milliards de litres par an, pour un chiffre d’affaires annuel de près de 4 milliards de dollars.