Succès pour la plateforme de commande SKU store chez Nutrinor, Browning Harvey, Mrs. Dunster’s
Saint-Jérôme, Québec, 11 décembre 2020 ─ Pour les entreprises qui gèrent leurs routes de livraison directe en magasin à l’aide de la Suite Companion®, de Groupe CIS, le temps est venu d’offrir à leurs clients une nouvelle expérience, initiant une nouvelle ère de la communication dans la chaîne d’approvisionnement. Une plateforme de commande en ligne appelée SKU store est la plus récente addition à la suite logicielle, pour leur permettre de donner à leurs clients la liberté de passer sécuritairement leurs commandes à tout moment qui leur convient, depuis n’importe où, et sur n’importe quel appareil.
La réponse reçue a été très bonne pour les entreprises Browning Harvey Ltd. à Terre-Neuve-et-Labrador, Mrs. Dunster’s au Nouveau-Brunswick, et Nutrinor au Québec – cette dernière ayant pris une part active lors de la phase bêta. Les trois entreprises utilisent depuis plusieurs années l’application de DSD Companion® Route.
Pour le client, l’inscription sécurisée et automatisée est l’affaire d’une minute. L’usager a ensuite accès à des écrans simples, aux lignes épurées, où la recherche d’un article individuel est facilitée par les photos de produit accompagnant les descriptions. La liste de produits peut être commodément filtrée selon la marque, la catégorie, et ainsi de suite. S’il doit s’interrompre, le client peut toujours sauvegarder sa commande non confirmée, et la compléter plus tard. La simplicité est l’élément clé, ainsi le temps d’apprentissage pour l’usager est minimal.
Grâce à cet effort pour faciliter la vie à leurs clients, nos trois entreprises parviennent du même coup à rehausser leur niveau de réactivité, puisque les commandes de réapprovisionnement sont rendues possibles en temps réel, à toute heure du jour.
S’ajoute à cela que l’application promet de libérer de plus en plus du temps que les employés de télévente devaient consacrer à appeler les clients et à recevoir les appels, les télécopies et les courriels, tout en libérant du même coup le temps qu’il fallait pour entrer manuellement ces commandes – et à ce dernier égard, l’automatisation signifie aussi que les erreurs, coûteuses, du mode manuel sont évitées d’emblée. En pratique, pour assurer l’intégrité des données à travers tout le cycle financier, le plus souvent une interface est aussi mise en place entre SKU store –intégrée avec l’intergiciel Companion® Office – et le système financier ERP.
Le succès de l’implémentation est bien illustré par les propos de Mitchell Reid, directeur TI pour Browning Harvey : « Nos clients ont trouvé l’application SKU store très conviviale et ils apprécient de pouvoir passer leurs commandes avec nous de n’importe où, à n’importe quel moment. »
À propos de Nutrinor
Située au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nutrinor est l’une des plus importantes coopératives alimentaires du Québec. Elle est présente dans quatre grands domaines d’expertise : l’agroalimentaire, dont les marques font rayonner l’entreprise aux quatre coins de la province et ailleurs au Canada; l’agriculture, qui offre l’expertise, les services et les produits pour bien desservir et guider les agriculteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tout en les encourageant à innover; l’énergie, qui offre un service d’essence, d’huile à chauffage, de propane et de conversion de véhicules au propane; les quincailleries, qui fournissent outils et services d’entretien.
À propos de Browning Harvey
Browning Harvey Limited, le seul manufacturier de boissons gazeuses à Terre-Neuve-et-Labrador, est en affaires depuis 1931, et embouteilleur exclusif de Pepsi pour Terre-Neuve-et-Labrador depuis 1944. L’entreprise assure de façon constante et fiable la vente et la livraison à toutes les régions de la province, et assure l’emploi local à 220 personnes.
À propos de Mrs. Dunster’s
L’histoire de Mrs. Dunster’s remonte aux années soixante, à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Ingrid Dunster était renommée dans le voisinage pour ses délicieux beignes maison, qu’elle produisait depuis sa propre cuisine. Son époux, Harold, lui suggéra de vendre ses beignes à quelques commerces de la localité. La demande continua de grandir, et bientôt les beignes furent distribués dans d’autres communautés, puis d’autres provinces, récoltant partout la popularité. Mrs. Dunster’s demeure aujourd’hui une propriété et une exploitation locale, rachetée par Blair et Rosalyn Hyslop en juin 2014. Mrs. Dunster’s distribue ses beignes et autres pâtisseries à travers les Maritimes et la Nouvelle-Angleterre.