Un plus large choix d’appareils, incluant Android, avec la Suite Companion® de Groupe CIS
C’est une nouvelle étape concluante pour la Suite Companion®, alors que Groupe CIS annonce une implantation du logiciel couronnée de succès chez plusieurs clients ayant choisi des appareils Android.
Bien que la robustesse des appareils de type professionnel demeure une valeur sûre considérant les conditions exigeantes qu’implique la livraison directe en magasin (Direct Store Delivery), une tendance se fait jour au sein de plusieurs industries, indiquant un virage vers les appareils grand public.
Afin d’offrir la plus grande liberté de choix, d’importants efforts ont été déployés pour tester et certifier la conformité de l’application avec ces types d’appareil. Il était également essentiel d’assurer la compatibilité avec la caméra, afin d’en permettre l’utilisation pour la lecture des codes à barres.
Chaque nouvel appareil devra être testé, puisque chaque manufacturier fournit sa propre tournure d’Android. Il en est de même des tests qui seront effectués à l’arrivée de chaque nouvelle version d’Android.
Comme toujours, l’intégration avec les solutions de SOTI contribue grandement à assurer la sécurité et la gestion des unités mobiles, quel que soit l’appareil, son format, ou son système d’exploitation.
D’ores et déjà, des projets d’implantation couronnés de succès peuvent être rapportés, par exemple chez Consolidated Bakeries, dans les Caraïbes, où l’on travaille avec la Galaxy Tab A de Samsung. Dans le cas de l’entreprise laitière La Pinte, au sud du Québec, les appareils choisis sont les téléphones Galaxy S7.
« Comme l’attrait des appareils grand public est une tendance croissante parmi les entreprises plus soucieuses du prix d’achat, nous souhaitons qu’ils sachent que l’application Companion® peut fonctionner sur une gamme toujours plus large d’appareils, indique Nicolas Racine, directeur des ventes, US et Caraïbes. Nous mettons quand même un point d’honneur à leur donner l’heure juste avec une information complète, étant donné que les ordinateurs à main de calibre professionnel à grande robustesse, qui sont couverts par un plan d’entretien global, finissent le plus souvent par offrir un coût total de possession qui est notablement moins élevé. »